Prendre RDV
top of page

STRESS AU TRAVAIL

          L'épuisement professionnel est surtout connu sous l'application burnout il se caractérise par un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail manque de productivité et de performance. 

        

      Tous les travailleurs de l'ouvrier au chef d'entreprise peuvent être exposés au burnout.

        

      Depuis 30 ans les problèmes de santé psychologique au travail augmente, caractérisé par un épuisement, une dépression, un stress post traumatique et chronique, des troubles anxieux, pression, charge de travail importante, manque de reconnaissance, perfectionnisme à cela s'ajoute un manque d'estime de soi, confiance en soi, solitude, harcèlement.

 

      Ce qui en résulte : l'absentéisme, le présentéisme ( présent au travail mais absent d'esprit )

 

      Mais aussi au niveau physique, fatigue, dépression, trouble de la concentration, problème de mémoire et parfois hypertension, maladie cardiaque, diabète, perte ou gain de poids

     

      Au niveau psychologique indécision, confusion, baisse de confiance en soi, sentiment d'échec, d'être incompétent, goût de s'isoler, irritabilité, colère, peurs, pleurs, pensées suicidaires, ...

      

       La sophrologie est à la fois préventive et curative, elle va vous aidez à voir les choses différemment, à prendre du recul, à dire non, reprendre confiance en soi, être d'avantage à l'écoute des tensions du corps et de ses émotions en travaillant sur les causes du stress afin que cela se reproduise plus, revenir à soi et concevoir une nouvelle stratégie de vie.

       

       En travaillant sur le lâcher prise physique et moral, la sophrologie apporte des outils concrets pour apprendre a mieux gérer son stress, augmenter sa confiance en soi et son estime de soi.

       

         

bottom of page